faq client paya

Foire Aux Questions Clients PAYA

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant que Client PAYA Suisscourtage.

FAQ spéciales Espaces Client !

FAQ ESPACE CLIENT
CONTRATS IARD : AUTO / MOTO / HABITATION
(TOUS SAUF MUTUELLE)

Pour créer votre Espace Client PAYA Suisscourtage, rendez vous dans l’Espace Client.

Puis cliquez sur le lien intitulé 1ère connexion ? Cliquez ici pour créer votre identifiant.

Renseignez les champs comme suit : 

  • Votre n° de client (stipulé dans le corps du mail « Votre avis d’échéance Suisscourtage » ou dans le courrier dédié envoyé lors de votre souscription).
  • Votre nom
  • Votre adresse e-mail
  • (8 caractères min. dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et un caractère spécial parmi !@#$%^&*(){}-_)
  • Vérifiez votre mot de passe
  • Puis cliquez sur « créer votre identifiant« 

Rendez-vous alors dans l’espace de connexion dédié : Connexion Espace client

Puis renseignez l’email et le mot de passe que vous avez définis. Connectez-vous !

Si vous avez oublié votre Espace Client PAYA Suisscourtage, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ?« . 

Un email vous sera alors adressé avec un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Pour visualiser vos contrats, connectez-vous à votre Espace Client avec vos identifiants.

Dans la colonne de gauche, se trouvent tous vos contrats. Cliquez sur « Voir tous mes contrats » si certains ne sont pas affichés.

Vous pouvez voir le détail de chacun de vos contrats en cliquant sur « Voir mon contrat » en dessous de chaque contrat.

Dès lors, vous pourrez visualiser : 

  • la compagnie d’assurance liée au contrat
  • le fractionnement du paiement
  • la date d’effet du contrat
  • l’échéance du contrat
  • le nom de votre chargé(e) de clientèle (coordonnées visibles en cliquant sur le nom)
  • le nom de votre chargé(e) de contrat (coordonnées visibles en cliquant sur le nom)

Pour faire une demande d’attestation d’assurance, connectez-vous à votre Espace Client avec vos identifiants.

Dans la colonne de gauche, se trouvent tous vos contrats. Cliquez sur « Voir tous mes contrats » si certains ne sont pas affichés.

Cliquez sur « Demander une attestation » situé en dessous du contrat concerné.

Renseignez : 

  • l’email sur lequel vous souhaitez recevoir l’attestation
  • puis cliquez sur « Demander l’attestation ».

Vous recevez votre attestation par mail dans les meilleurs délais.

VOS SERVICES DÉDIÉS

Le cabinet PAYA Suisscourtage à Nice est à votre écoute pour toutes demandes
à l’adresse mail : info@paya-assurances.fr
ou par téléphone au 04 93 16 74 74 

Service Sinistres (appel non surtaxé) :
Tél : 00 377 93 30 52 95
Email : sinistres@paya-assurances.fr

Service Prévoyance (en cas d’arrêt maladie) : 
Tél : 04 97 06 24 99
Email : prevoyance@paya-assurances.fr

FAQ ESPACE CLIENT
CONTRATS MUTUELLE SANTé

Pour créer votre Espace Client PAYA Suisscourtage, rendez vous dans l’Espace Client, rubrique Créer votre compte.

Renseignez les champs comme suit : 

  • Votre n° adhérent (numéro de contrat composé de 8 chiffres, stipulé dans tous nos courriers).
  • Votre date de naissance


Vous pouvez également créer votre Espace Client Santé depuis l’application CCSP+ :

Oui il existe l’application CCSP+ qui vous permet de gérer votre Espace Client Santé où que vous soyez.

Grâce à l’application, vous pourrez : 

  • Suivre le traitement de vos remboursements en temps réel.
  • Consultez vos contrats et accédez aux détails de vos garanties.
  • Accéder à votre carte mutuelle en ligne.
  • Transmettre vos documents justificatifs en les photographiant.
  • Changer d’adresse postale.
  • Contacter votre mutuelle.
Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez toutes les infos pour créer votre compte via l’application.

Si vous avez oublié votre Espace Client Santé PAYA, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié« . 

Renseignez l’email associé à votre Espace Client Santé.

Un nouveau mot de passe sera alors généré et envoyé à votre adresse mail.

Votre carte de mutuelle avec vos garanties sont accessibles directement dans votre Espace adhérent,dans l’onglet « Ma carte ».

Vous pouvez la partager par email à votre praticien directement depuis l’application.

Pour envoyer vos documents justificatifs à votre mutuelle pour remboursements, rien de plus simple : 

Ouvrez l’application CCSP+ :

  • Soit vous prenez en photo le document directement depuis l’application et vous l’envoyer.
  • Soit vous sélectionnez le PDF déjà en votre possession pour l’envoyer.
envoi justificatifs ccsp paya

Vous pouvez changer d’adresse très facilement dans votre Espace Client Santé PAYA CCSP.

Rendez-vous dans l’onglet « Changer d’adresse« .

Renseignez les champs de votre nouvelle adresse et sauvegardez.

changement adresse paya ccsp

VOS SERVICES DÉDIÉS

Vos conseillers uniquement dédiés aux remboursements de vos frais santé sont à votre écoute :


Le cabinet PAYA Suisscourtage à Nice
est à votre écoute pour toutes demandes
à l’adresse mail : info@paya-assurances.fr
ou par téléphone au 04 93 16 74 7

Besoin de renseignements sur nos contrats d'assurance ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Demande d'informations

Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre à toutes vos questions.

Réservez votre rendez-vous téléphonique

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre étude personnalisée

ou appelez directement le