faq client paya

Foire Aux Questions Clients PAYA

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant que Client PAYA Suisscourtage.

FAQ spéciales Espaces Client !

FAQ ESPACE CLIENT - CONTRATS IARD
(TOUS SAUF MUTUELLE)

Pour créer votre Espace Client PAYA Suisscourtage, rendez vous dans l’Espace Client.

Puis cliquez sur le lien intitulé 1ère connexion ? Cliquez ici pour créer votre identifiant.

Renseignez les champs comme suit : 

  • Votre n° de client (stipulé dans le corps du mail « Votre avis d’échéance Suisscourtage » ou dans le courrier dédié envoyé lors de votre souscription).
  • Votre nom
  • Votre adresse e-mail
  • (8 caractères min. dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et un caractère spécial parmi !@#$%^&*(){}-_)
  • Vérifiez votre mot de passe
  • Puis cliquez sur « créer votre identifiant« 

Rendez-vous alors dans l’espace de connexion dédié : Connexion Espace client

Puis renseignez l’email et le mot de passe que vous avez définis. Connectez-vous !

Si vous avez oublié votre Espace Client PAYA Suisscourtage, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ?« . 

Un email vous sera alors adressé avec un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Pour visualiser vos contrats, connectez-vous à votre Espace Client avec vos identifiants.

Dans la colonne de gauche, se trouvent tous vos contrats. Cliquez sur « Voir tous mes contrats » si certains ne sont pas affichés.

Vous pouvez voir le détail de chacun de vos contrats en cliquant sur « Voir mon contrat » en dessous de chaque contrat.

Dès lors, vous pourrez visualiser : 

  • la compagnie d’assurance liée au contrat
  • le fractionnement du paiement
  • la date d’effet du contrat
  • l’échéance du contrat
  • le nom de votre chargé(e) de clientèle (coordonnées visibles en cliquant sur le nom)
  • le nom de votre chargé(e) de contrat (coordonnées visibles en cliquant sur le nom)

Pour faire une demande d’attestation d’assurance, connectez-vous à votre Espace Client avec vos identifiants.

Dans la colonne de gauche, se trouvent tous vos contrats. Cliquez sur « Voir tous mes contrats » si certains ne sont pas affichés.

Cliquez sur « Demander une attestation » situé en dessous du contrat concerné.

Renseignez : 

  • l’email sur lequel vous souhaitez recevoir l’attestation
  • puis cliquez sur « Demander l’attestation ».

Vous recevez votre attestation par mail dans les meilleurs délais.

VOS SERVICES DÉDIÉS

Service Sinistres (appel non surtaxé) :
Tél : 00 377 93 30 52 95
Email : sinistres@paya-assurances.fr

Service Prévoyance (en cas d’arrêt maladie) : 
Tél : 04 97 06 24 99
Email : prevoyance@paya-assurances.fr

Le cabinet PAYA Suisscourtage à Nice est à votre écoute pour toutes demandes
à l’adresse mail : info@paya-assurances.fr
ou par téléphone au 04 93 16 74 74 

FAQ ESPACE CLIENT
CONTRATS MUTUELLE SANTé

Pour créer votre Espace Client PAYA Suisscourtage, rendez vous dans l’Espace Client, rubrique Créer votre compte.

Renseignez les champs comme suit : 

  • Votre n° adhérent (numéro de contrat composé de 8 chiffres, stipulé dans tous nos courriers).
  • Votre date de naissance


Vous pouvez également créer votre Espace Client Santé depuis l’application CCSP+ :

Oui il existe l’application CCSP+ qui vous permet de gérer votre Espace Client Santé où que vous soyez.

Grâce à l’application, vous pourrez : 

  • Suivre le traitement de vos remboursements en temps réel.
  • Consultez vos contrats et accédez aux détails de vos garanties.
  • Accéder à votre carte mutuelle en ligne.
  • Transmettre vos documents justificatifs en les photographiant.
  • Changer d’adresse postale.
  • Contacter votre mutuelle.
Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez toutes les infos pour créer votre compte via l’application.

Si vous avez oublié votre Espace Client Santé PAYA, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié« . 

Renseignez l’email associé à votre Espace Client Santé.

Un nouveau mot de passe sera alors généré et envoyé à votre adresse mail.

Votre carte de mutuelle avec vos garanties sont accessibles directement dans votre Espace adhérent,dans l’onglet « Ma carte ».

Vous pouvez la partager par email à votre praticien directement depuis l’application.

Pour envoyer vos documents justificatifs à votre mutuelle pour remboursements, rien de plus simple : 

Ouvrez l’application CCSP+ :

  • Soit vous prenez en photo le document directement depuis l’application et vous l’envoyer.
  • Soit vous sélectionnez le PDF déjà en votre possession pour l’envoyer.
envoi justificatifs ccsp paya

Vous pouvez changer d’adresse très facilement dans votre Espace Client Santé PAYA CCSP.

Rendez-vous dans l’onglet « Changer d’adresse« .

Renseignez les champs de votre nouvelle adresse et sauvegardez.

changement adresse paya ccsp

VOS SERVICES DÉDIÉS

Vos conseillers uniquement dédiés aux remboursements de vos frais santé sont à votre écoute :


Le cabinet PAYA Suisscourtage à Nice
est à votre écoute pour toutes demandes
à l’adresse mail : info@paya-assurances.fr
ou par téléphone au 04 93 16 74 7

Besoin de renseignements sur nos contrats d'assurance ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Demande d'informations

Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre à toutes vos questions.

Réservez votre rendez-vous téléphonique

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre étude personnalisée

ou appelez directement le